Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Méli Mélo de Moy
29 avril 2010

Gormandises en tout genre...

Si jamais quelqu'un un jour me posait la question "quelle est votre principale qualité?" (le genre de questions que l'on pouvait nous poser aux oraux des concours que je passais étudiante...et à laquelle je ne savais que répondre...) et bien je répondrais la gourmandise! Je trouve que c'est une très jolie qualité, être gourmande c'est aimer très fort la vie, les gens autour de soi...et partager pleins de moments avec les gensqu'on aime pour éviter de trop grossir en mangeant toute seule ce que l'on concocte en cuisine.

Depuis des années, je recherchais une recette de Carrot Cake qui pourrait essayer de rivaliser avec le "rich englich cake" que l'on servait au "Thé au fourneau" à Rennes. Ce petit salon de thé était mon lieu de prédilection, cosy, joli, poutres apparentes, thés divins et je viens d'apprendre qu'il était fermé...si quelqu'un avait des nouvelles je suis preneuse.

Et bien j'ai trouvé dans ce livre là...(Cupcakes la véritable recette des cupcakes américains aux éditions Marabout)

P1050224

Cette recette qui pourrait presque s'apparenter à mes souvenirs extatiques dudit gâteau...le glaçage reste toutefois à revoir...

P1040939P1040936

il vous faut donc:

190g de farine type 65 ou 55

275g de sucre (200 suffisent pour moi)

1/2 cc de sel

1 1/2 cc de bicarbonate de soude

3/4 cc de cannelle moulue

175ml d'huile végétale

2 gros oeufs

1 1/2 cc d'extrait de vanille

90g de noix hachées

120g de carottes râpées

75g d'ananas en boîte, en petits dés (ou poires)

Préchauffez votre four à 150°C.

Mélangez tous les ingrédients secs. Ajoutez l'huile, les oeufs et la vanille et battez énergiquement. Incorporez les noix, les carottes et l'ananas.

Garnissez votre moule ou vos caissettes. Faites cuire pendant 25 à 35 mns, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche.

Pour le glaçage au Cream Cheese (fromage à tartiner)

340g de fromage à tartiner

240g de beurre doux à température ambiante

1 1/2 cc d'extrait de vanille

450g de sucre glace

Mélangez au batteur fromage et beurre avec la vanille, jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajoutez petit à petit le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux ( si si on obtient un mélange léger je vous jure!!). Placez le tout au frigo pendant 30 à 40mns. Vous pouvez commencer par la moitié de la recette si vous avez peur. A la maison je réduis toujours le sucre dans les recettes, je vous laisse trouver votre quantité...

Alors en grand gâteau ou en cupcakes, avec ou sans glaçage, vous m'en direz des nouvelles!!!

Régalez-vous!!!!

Publicité
Commentaires
S
je craque completement la série de livre de cuisine marabout moi aussi... miaaaam ! gros bisous ma cousine !!!
G
Ben ça a l'air bon tout ça ! Il est sympa, ton blog ! Il va juste falloir que je rattrape le retard que j'ai en lecture, du coup !
M
ça me dit bien quelquechose...ça pourrait ressembler à un dessert que j'ai goûté au Liban mais je ne connais pas la recette...par contre je connais un site de cuisine libanaise qui s'appelle SARTEN (bon appétit) où tu pourrais peut être trouver.<br /> Bisous
S
Salut Morgane!<br /> Je profite de lire ta recette de cupcake à la carotte pour te demander si tu connaîs une recette goûtée en Jordanie et qui se cuisine aussi en Syrie: c'est un dessert délicieux qui contient aussi des carottes râpées sucrées (très sucrées!) et du fromage sucré (lui aussi très sucré!!)je crois qu'il y a aussi du beurre (c'est même certain!)... Un autre indice: apparemment il y a une épicerie à côté d'un grand hôtel parisien qui en fait! Comme ça, à tout hasard, si tu trouves!!! Grooos bisous
Les Méli Mélo de Moy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité