Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Méli Mélo de Moy
27 avril 2010

Sac au dos à...Londres

S'il y a bien une chose que j'aime c'est voyager...malheureusement mon amoureux est plutôt du genre casanier comme garçon. Mais je suis sûre que quand on sera un peu plus vieux grands, il se décidera à faire le tour du monde. En attendant, j'ai décidé d'offrir une escapade dans la capitale anglaise à mes 2 petits hommes pour leurs 9 ans. Après avoir confié Lila "petite soeur" à ma petite soeur à moi (bon d'accord plus si petite que ça mais c'est toujours moi l'aînée) nous avons embarqué tous les 3 à bord de l'Eurostar (vive les promo!!!).

A peine le temps de dire ouf que nous voilà à la gare de Saint Pancras.P1040637

Première étape incontournable pour les grands fans de Harry Potter que nous sommes: King Cross. La gare d'où part le fameux "Pouddlard Express" de la non moins fameuse voie 9 3/4...P1040640

Quelques minutes plus tard nous montions à bord d'un vrai taxi londonien qui devait nous emmener jusque chez les amis qui nous hébergeaient pour la semaine...Le logement étant réputé pour être hors de prix à Londres nous étions bien heureux d'avoir des amis sur place...Le coughsurfing et l'auberge de jeunesse ce sera pour plus tard!!!

Le lendemain de notre arrivée, nous nous sommes levés tôt pour prendre le bus direction le Museum d'Histoire Naturelle.P1040654

La visite nous a pris une bonne partie de la matinée et comme nous n'en avions pas eu assez notre après-midi fut consacrée à la visite du Musée des Sciences qui se trouve juste à côté. Ces 2 musées,en plus d'être aussi passionnants pour les grands que pour les petits, sont gratuits comme beaucoup de musées à Londres!!!

Je ne pouvais passer à londres sans aller faire un tour à Hyde Park pour voir la statue de Peter Pan.P1040704P1040700P1040699

les garçons commençaient à avoir mal aux pieds mais leur courage fut récompensé, ils ont pu donner à manger à des écureuils...habitués à être nourris par les promeneurs ces petites bêtes boudent les petits bouts de pain etpréfèrent les biscuits au chocolat.P1040697

Publicité
Commentaires
Les Méli Mélo de Moy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité